Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marbrer et pierredurer
17 octobre 2013

LA MEMOIRE


 

 

..Ce qui s'est passé...ce qui a eu lieu...des enfants des hommes des femmes persécutés ,parce qu'un fou pensait qu'ils n'étaient pas comme il les imaginait , comme il rêvait qu'une race unique et pure devait être... Et puis en Haute Loire , des gens simples , desinteressés,  laïcs, religieux ,Protestants ,Catholiques , des hommes et des femmes de bonne volonté pour qui sauver un être humain équivalait à sauver l'univers tout entier...J'étais parmi les persécutés, mais je suis là...ce que 6 millions de mes semblables,les miens ,n'ayant pas eu cette chance , ont du payer de leur vie, pour avoir été  JUIFS.

Pour les gens du plateau pour leurs ainés,en cette maison  LIEU DE MEMOIRE au Chambon sur Lignon , j'ai laissé cette sculpture : "JE TE PROTEGE".

Un Lieu de Mémoire...dans un  Lieu de Vie...les enfants qui jouent en témoignent.

 

        hall llieu de Mem

 

 


,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marbrer et pierredurer
Publicité
Publicité