Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marbrer et pierredurer
16 avril 2010

PARCOURS

...Mes expositions, elles paraissent peu nombreuses...tout simplement parce que nous abordons le grand débat:
VIVRE DE SON ART ,ou VIVRE POUR SON ART.......Vie d'artiste,vie de bohème...avec femme et enfant ?? Vie d'artiste grâce à un mécène....mais si ce mécène est votre épouse,ou votre compagne il faut beaucoup d'amour pour l'un et peu d'amour propre pour l'autre ...si le succès se fait trop attendre...Sinon pourquoi pas...
Aller assurer le quotidien en usine -ils sont nombreux à le faire-hommage à eux maçons ,tailleurs de pierres, employés ,flic(si si  il y a un cœur sous la vareuse...parfois)et la journée  de labeur terminée revenir...vivre pour son art sans contraintes commerciales  mercantiles....l'artiste ne produit pas  : il donne une âme , il donne son âme...Car ce qui est blessant c'est l'air condescendant que porte les artistes - les vrais ,les patentés ...je parle de leur statut ,pas de leur talent -sur ceux  ,qui pour pouvoir vivre et exercer leur art sacrifient sur l'autel du travail huit heures par jour de leur vie... Personnellement je fais de la SCULPTURE...Ma mère faisait les meilleurs gâteaux du monde...et elle n'était pas pâtissière    

    

 

                                                           

expositions

 

                            etre_ou

   

 

  ....j'ai des amis dans les deux cas de figures...dire les choses n'est pas vouloir offenser ?!            

 

                                                        2088231010                      

   


 

 

 

                        

                                     ded 7

 

              .


 


                                                                   

                                                                                  

 

                                                                                                                                               EXPOSER........                                                                                                


 

                                    c'est...S' EXPOSER  !!!

 

  

                                                                

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé pourquoi mon dernier commentaire n'avait pas fonctionné et donc aujourd'hui je t'en poste un nouveau!<br /> Joli parcours monsieur l'artiste!<br /> Le professeur est fier de son élève...
Répondre
Y
BONNE RÉFLEXION SUR CE FAIT...<br /> MAIS UN PUBLIC SANS ARTISTE SERAIT TRISTE COMME LA SAMBA ...<br /> OM SHANTI A TOUS YOSSEF
Répondre
Marbrer et pierredurer
Publicité
Publicité